Whatsapp: +33 7 72 77 80 39 / 

Alors que la situation du Covid-19 évolue rapidement, les revues médicales et les médias nous soumettent à un flux permanent d’informations. Et c'est à juste titre, car le nombre de contaminations à ce virus jusqu'ici inconnu a dépassé à ce jour les 100 000 cas confirmés dans le monde.

La République de Corée (a) a été l’un des premiers pays confrontés à l’épidémie de Covid-19. Après l’identification du premier cas positif le 20 janvier et devant la hausse exponentielle et fulgurante des infections, le pays a pris des mesures radicales pour contenir le virus.

Le Groupe de la Banque mondiale se mobilise pour apporter une réponse rapide et modulable à la pandémie de coronavirus. Financements, conseils sur l’action à mener et assistance technique : nous déployons l’ensemble de nos instruments dans toutes les régions en développement et tous les secteurs concernés, de la santé et l'éducation au commerce et à la technologie.

Trois mois après le début de l’épidémie de coronavirus, cet événement nous apparaît clairement pour ce qu’il est : une tragédie humaine qui porte à l'économie planétaire un coup d’une gravité sans précédent depuis la Seconde Guerre mondiale .

Depuis les premiers signalements de cas de coronavirus (Covid-19) en Chine, la pandémie a submergé des pays pourtant dotés de systèmes de santé solides. Aujourd’hui, les experts de la santé mondiale craignent les conséquences que le virus pourrait avoir sur l’Afrique subsaharienne, où les systèmes de santé de beaucoup de pays sont plus fragiles.

WASHINGTON, 15 avril 2020 — Le président du Groupe de la Banque mondiale, David Malpass, a rendu publique ce jour l’allocution qu’il a prononcée à la réunion virtuelle des ministres des Finances du G20 et dont la teneur suit :

LES POINTS MARQUANTS
Le Groupe de la Banque mondiale une première série d’opérations de soutien d’urgence pour aider les pays à affronter les conséquences immédiates de la COVID-19.
Un programme économique de plus grande envergure pourrait mobiliser jusqu’à 160 milliards de dollars au cours des 15 prochains mois.

1. Le Comité du développement s’est réuni virtuellement ce jour, 17 avril 2020.

Chantal Malion | Actualités

TOP des Articles | les plus lus

beton barbekü